SBM (Science for BioMaterials)

SBM est spécialisée depuis 1991 dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes pour la cicatrisation osseuse destinés à la chirurgie orthopédique, traumatologique et la neurochirurgie.

22 ans d’expérience

SBM est une société indépendante fondée par Denis CLEMENT, PhD en Biomatériaux. La société est basée à Lourdes (Hautes-Pyrénées, France) et dispose d’une filiale à Boston (Massachusetts, USA), SBM Inc.

  Denis Clement
     

Au cœur de l’innovation

Première société à introduire le Phosphate Tricalcique, pour la réalisation de greffes de comblement en Europe, SBM est également l’inventeur des premiers implants pour les Ostéotomies Tibiales de Valgisation par addition dès 1996.

Aujourd’hui elle se démarque toujours par son savoir-faire unique dans la fabrication d’implants en matériaux biocomposites comme le Duosorb, permettant  de façonner des implants résorbables alliant résistance mécanique, élasticité et ostéoconduction.

  innovation biomateriaux
     

Une démarche qualité éprouvée

Evoluant sur des marchés aux règlementations particulièrement strictes, SBM a mis en place une démarche qualité exigeante certifiée ISO 9001-13485 (2000) qui garantit la sécurité depuis la conception jusqu’à l’implantation.

Par ailleurs, SBM a été la première société européenne à obtenir le marquage CE pour une gamme d’implants de comblement synthétiques (Phosphate Tricalcique pur – Biosorb) en Europe dès 1993 ainsi que l’agrément de la FDA (Food and Drug Administration) aux USA en 2003.

  organisme
   

 

 

 

| Systèmes pour la cicatrisation osseuse 1991-2015